Placer une annonce légale dans un journal n'est pas très différent de placer n'importe quelle autre annonce dans le journal. Cependant, il y a quelques différences clés que vous voudrez peut-être garder à l'esprit tout au long du processus qui vous aideront à vous assurer que cela soit aussi efficace que possible. Lorsque vous placez une annonce juridique, il est important de comprendre que la principale différence dans ce type d'annonce est qu'au lieu d'encourager les gens à acheter quelque chose, vous encouragez en fait les gens à jouer un rôle informé, actif ou dans leur gouvernement local.

Alors, comment est-ce réellement différent? Dans la plupart des petites annonces, l'annonceur va vouloir réduire le coût de son annonce en utilisant autant d'abréviations que possible sans perdre la messagerie globale et l'appel à l'action dans l'annonce. Pour un avis juridique, cela est beaucoup plus compliqué car une grande partie du but de l'avis juridique est de tenir le public informé des événements survenus dans sa région. Souvent, cela signifie mettre des détails que la plupart des autres annonceurs passeraient sous silence ou laisseraient de côté.

une annonce juridique est également différente d'une annonce imprimée ordinaire en ce que l'intention pour toute autre annonce est normalement d'amener une personne à répondre ou à acheter quelque chose annoncé dans l'annonce. Dans le cas d'un avis juridique, l'intention est plus souvent d'amener une personne à répondre ou à agir conformément à ce qui est discuté dans l'avis. Par exemple, si un avis informe le public d'une audience ou d'un changement dans la communauté, l '«appel à l'action» peut peut-être faire savoir à la personne comment elle peut assister à l'audience ou participer en fonction de ces changements. Ce type d'informations, y compris les dates, les heures et les lieux, est alors nécessaire pour permettre aux membres de la communauté de savoir où ils doivent être et comment s'impliquer.

Lorsque vous contactez le journal ou l'agence de publicité compétent qui a l'habitude de placer des mentions légales, vous voudrez leur faire savoir dès le début que c'est le type d'annonce que vous cherchez à placer. La plupart du temps, vous placerez une annonce légale directement auprès d'une équipe expérimentée dans le traitement de ce type d'annonce. Souvent, ils peuvent également aider à rédiger l'annonce. Ils vous fourniront également le devis approprié et toute la documentation nécessaire dont vous pourriez avoir besoin après la diffusion de votre annonce légale.

Les mentions légales doivent toujours être placées dans une publication payante de diffusion générale qui paraît régulièrement. Il est préférable que l'article soit publié quotidiennement, mais dans certaines circonstances où cela n'est pas possible, un journal hebdomadaire est également acceptable.

Besoin de plus d'assistance avec votre annonce?