Atoll recyclé ! - Actualité, débats - Forum scoop
Accueil Plan du site Faq/Aide Contact

ia orana    
Menu
Forum: Liens utiles
Soutenez notre forum en cliquant sur

ForumLinker.com : Annuaire des forums

Annuaire en ligne

« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Par le sang versé
Big-Maniac
Inscrit:
03/05/2006 21:12
Post(s): 224
Citation :

tylcm a écrit:
Salut à tous les tahitimaniacs
Mamyna ne t'en fais pas les rori de Fangatoofa peuvent ramper tranquiles pour deux excellentes raisons.
1 L'idée de Faalder est contre nature donc difficilement admissible par la majorité des amoureux de l'image donnée par la polynésie en plus elle est chère.

faalder : ben non mon grand, mon idée de transformer un atoll contaminé pour y aménager et creer un espace de vie ou un pôle économique, n'est pas plus contre nature que celle qu'avait eu De Gaulle en 1966 quand il décida d' y faire péter ses bombes atomiques au nom de la défense du territoire national Français.

En plus d'insister lourdement pour nous faire vivre sur des ordures compactées tu tente pitoyablement de justifier la politique kolonialisse...

Tu me fais vraiment pitiè toi !
L'idée du général en sa sénilité n'était pas seulement stupide elle était obscène.
Regarde donc danc un dico le sens profond de ce mot.

Citation :

tylcm a écrit:
2 Avant que nos politiques décident quelque chose les réfugiés climatiques mendieront par milliers dans les rues de Papeete

faalder : merci de la compassion que tu portes pour "les milliers" de réfugiés Paumotu futurs citadins mendiants ! On voit par cette remarque "très pertinente" le degré de considération que tu as pour les gens du pays qui t'a accueilli.

Tres bien continue comme çà, et tu recevras bientôt la distinction la plus convoitée sur TM : les insignes du zor acclimaté le plus délirant de Polynésie !

taratoni

Taratoni de contrebande le taipwet (nouvelle orthographe phonétique) va consulter les archives de palika man.

Pierre Dac disait que passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile était une volupté de fin gourmet.
Il doit me manquer quelquechose pour rigoler franchement de me faire traiter de Zor acclimaté par un expatrié accueilli quand il avait huit ans sur ma terre natale comme réfugié écnomique.

A mes yeux ton seul intérêt, tout provisoire, pour kanaky nouvelle kalédonie c'est que tu vas, peut être, constituer un engrais biologique pour le sol que tu souille de ta pestilence.

Quand à la considération que j'ai pour le peuple qui m'a accueilli elle va jusqu'à bénévoller jusqu'à plus soif pour réduire la fracture sociale et culturelle. Ca fait dix ans que je milite dans les associations d'insertion et de réinsertion des jeunes et des familles en grande difficulté. Alors recevoir des leçons de décence d'un prétendu taratoni...

Tout le monde, sauf toi bien sur, avait compris que ce sont nos politiques qui étaient la cible de mon mépris.

Par ailleurs je te met au défi de relire tous mes posts et de prouver que j'ai pu laisser entendre que :" Faire péter des bombes atomiques dans le lagon de Fangataufa était admissible"

Selon moi il n'y a aucun dilemne et je ne suis pas pret à m'endormir tant que des gens de ton espèce voudront rajouter le crime au péché d'ignorance de leurs pères.

Tu ferais peut être mieux d'aller te rendre utile auprès des Rheebu Nu.
Parce que le jour ou par ton impuissance, ta complicité, tu boufferas des poissons au mercure rejetté par inco en baie de Prony faudra pas croire que tu pourras faire valoir de lointaines origines pour venir nous poluer.

On aura bien trop à faire pour tenter d'offrir une vie correcte à nos réfugiés climatiques.

Contribution le : 11/09/2008 16:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Par le sang versé
Mini-Maniac
Inscrit:
09/05/2008 08:27
Post(s): 67
salut Tylmc !

Je m'attendais à une telle riposte de ta part !
Eh ben mon colon, t'as pété les plombs ou quoi ?
Toi si philosophique dans tes cancans du jour, waow, c'est du brut non distillé.
Mais bon, tu sais que c'est pas bon de perdre son sang froid de la sorte, cool mec reste cool, on discute rien de plus !
Mais c'est vrai que j'ai un don pour turlupiner autrui mes potes me l'ont toujours dit, mais c'est plus fort que moi !
Je te l'ai déjà dit : je suis doux comme un agneau, alors reprends tes esprits, va te débrabouiler et reviens moi moins imbriqué que tu ne l'est.

Bon ceci étant dit je pense tres objectivement que ce projet d'une base de déchet sur un atoll aménagé, est faisable et viable ans risque pour l'environnement.

Mais ce qui m'interesse c'est l'avis des populations concernées aletours ! Mais malheureusement je n'ai reçu aucun commentaire de leur part.

Car il est bien entendu qu'un tel projet ne peut pas se faire sans leur aval par dessus tout.

tata

taratoni

Contribution le : 11/09/2008 21:46

Big-Maniac
Inscrit:
04/09/2008 11:30
De papeete
Post(s): 226
faalder ayant vécu 2 ans sur rangiroa , je croit pouvoir te dire que ce serait un "non" massif , les habitants des atolls sant leur atoll , c'est de l'érésie pure , et ils ne vont surement pas ce laisser faire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Contribution le : 12/09/2008 06:20
J'vis d'eau fraîche et de criques.Je connais le bonheur.J'ai quelqu'un d'magnifique.A la barre de mon coeur.Heureusement, j'ai plongé.J'me suis pris sa fraîcheur.En pleine gueule et, ça y est.Je n'veux plus être ailleurs
Lynda Lemay

Mini-Maniac
Inscrit:
salut Mamyna !

j'avais finalement émis deux propostions, relis mon avant dernier post je crois !

tata

taratoni

Contribution le : 12/09/2008 08:05

Mini-Maniac
Inscrit:
re Mamyna !

Au contraire ! Je pense que les Paumotu voterai en masse pour le site de Fangataufa, c'est à mon avis l'option la plus "judicieuse".

Pourquoi ? Par ce qu'ils verront à travers cette proposition, l'occasion de garder leurs atolls propres, c'est du tout cuit !

Mais c'est vrai qu'il faut une consultation globale de cette population.

Contribution le : 12/09/2008 08:16

Non pas par le sang reçu
Big-Maniac
Inscrit:
Citation :

faalder a écrit:
salut Tylmc !

Je m'attendais à une telle riposte de ta part !
Eh ben mon colon, t'as pété les plombs ou quoi ?
Toi si philosophique dans tes cancans du jour, waow, c'est du brut non distillé.

Ben si tu t'y attendais tu n'es donc pas surpris!
Normalement un provocateur doit s'attendre à ce genre de réaction de ses "victimes" quoi que je te rassure te mettre dans la gueule la mandale que tu mérite je peux le faire avec beaucoup de respect et d'affection pour toi.

Citation :

Mais bon, tu sais que c'est pas bon de perdre son sang froid de la sorte, cool mec reste cool, on discute rien de plus !
Mais c'est vrai que j'ai un don pour turlupiner autrui mes potes me l'ont toujours dit, mais c'est plus fort que moi !
Je te l'ai déjà dit : je suis doux comme un agneau, alors reprends tes esprits, va te débrabouiler et reviens moi moins imbriqué que tu ne l'est.

Ben voila mont de caramel on discute à la kaldoshe ; ce que je suis ! Et depuis que Fornelli Moulédous et moi avons créé le N.K.U la J.N.C et l'A.N.K ce à une époque ou tu tâchait encore ton bavoir je suis un anticolonialiste primaire mais je m'assume.
Donc me "dézimbriquer" de ma réalité de français victime de l'histoire je crois que tu peut rêver tahipouète gainé.
Je me prend pas pour un maohi même si je mange poisson cru dors dans fare et pénètre le triangle polynésien de ma vahine.
Par contre ti toi tu peux croire que t'es calédochose mais ce sera jamais vrai donc je te répête je te plein et suis rempli de compassion à l'égard des souffrances morales que tu vas continuer à endurer tant que ton identité te turlupinera comme ça.

Citation :

Bon ceci étant dit je pense tres objectivement que ce projet d'une base de déchet sur un atoll aménagé, est faisable et viable ans risque pour l'environnement.

On t'a compris tu sais on parle le français ici aussi pas aussi bien que vous les grosses têtes de Nouméa mais à peu près quand même.

Citation :

Mais ce qui m'interesse c'est l'avis des populations concernées aletours ! Mais malheureusement je n'ai reçu aucun commentaire de leur part.

Car il est bien entendu qu'un tel projet ne peut pas se faire sans leur aval par dessus tout.

Ben par là tu vois mon gars ; ils sont plus intelligents que moi ils te répondent même pas.

Allez nana comme on dit ici
Tata bizou taillis pouet

Contribution le : 12/09/2008 09:01

Atoll envahi par les "ordures"
Mini-Maniac
Inscrit:
20/02/2006 09:17
De Afaahiti
Post(s): 25
Iaorana à tous le monde,

Un petit bout de temps que je ne suis pas venue sur ce forum et je vois bien que ça re bouge un peu.

Bon je vais être simple et dire ce que je pense: j'habites à la presqu'île (Afaahiti) et de la ou je suis on n'a souvent l'odeur du centre d'enfoissement des dechets. On m'a donné comme explication que c'est losque qu'on fais des forages qu'il y a un pic de parfum

J'ai vu des documentaires sur la proposition que tu fais faalder mais cela n'a pas marché la mer gagnait de plus en plus de terrain et les habitants en perdaient.

Commençons par nous même en respectant l'environnement. De mon vécu, les gens n'ont aucun civisme la preuve il n'y a pas de tri des dechets au départ a la maison, les routes sont décorées de canettes et de plastiques de tous genres, les rivieres sont pollués.

Au prix de quoi ???

Nana

Contribution le : 12/09/2008 10:08

Re: Non pas par le sang reçu
Mini-Maniac
Inscrit:
hehehe !!

Il fait de l'humour le copain à Fornelli là !
Ben mon colon? t'as pas apprécié d'être transmuté dans la peau d'un zoreille hein mon macaque baragouineur de mes fesses !(c'est gentiment que je te le dis et avec out le respect que je te dois n'est ce pas). C'est vrai que j'aurais pas dù, par ce qu'il n'existe pas pire déconsidération pour un descendant de bagnard que d'être pris pour un aristo de zor !

Te "dézimbriqué", mais tu ne peux plus mon poooovre, par ce que ce n'est pas seulement une question d'apparats mais de gène chromosomyque banane poingo mal équeutée !

Tu es une entité génétique issu d'un eugénisme paupérisant, c'est dire le résultat, ben pas terrible !

hahahahaha !!! j'aime bien ta "répartie" sur ma référence identitaire, c'est vrai que je suis taïpoète d'origine et de naissance et pourtant tu vois, et sans me renier ça va de soi, je ne me le sens plus vraiment, pas de ma faute çà fait un bail que chui ici comme chez moi ! Alors je lansquine sur tes burnes mal arrimées donc mal alignées par induction, ce qui fausse un peu ton jugment par rapport à ma pomme hahahahaha !

Non mais sérieusement et blague mis à part, tu sais qu'on a beaucoup évolué ici ?

On s'embarque vers un destin commun et demain il n y aura plus de distinguo entre un kanak, caldoche, wallis,cacane (tu connais),sacaoulé, taïpoète, zors acclimatés etc. puisque nous serons tous cytoyens Kanakyen - Néo Calédonien, émancipés et fier de l'être !
Ben wouais t'es en total décalage là mon poooovre ! On a le vent en poupe tu vois !
Tu devrais un peu plus souvent démâter du triangle polynésien de ta vahiné qui à mon avis te confine dans une certaine exiguité intellectuelle qui t'empêche de voir au delà de ton prépuce mal engraissé hahahahaha !

allez tata et sans rancunes hein mon frère, y a loooooontemps ke gé pas rigolé komm çà dis donc haaaaaa ! çà fé du bien !

bien à affectueuement !

taratoni

Contribution le : 12/09/2008 10:32

Coup de sang
Big-Maniac
Inscrit:
Citation :

faalder a écrit:

Tu es une entité génétique issu d'un eugénisme paupérisant, c'est dire le résultat, ben pas terrible !

Joli tu améliore ton vocabulaire.

Mais à l'aulne de ce que tu écris ici on peut juger de la sincérité de tes belles déclarations dans le sujet : "racisme sous jascent".

Citation :

faalder a écrit:
On s'embarque vers un destin commun et demain il n y aura plus de distinguo entre un kanak, caldoche, wallis,cacane (tu connais),sacaoulé, taïpoète, zors acclimatés etc. puisque nous serons tous cytoyens Kanakyen - Néo Calédonien, émancipés et fier de l'être !

Là tu réves suffit d'aller lire les fils de kanaky on line sur yahoo groups pour se faire son opinion. Le sujet est loin d'être clos.

Citation :

faalder a écrit:

Ben wouais t'es en total décalage là mon poooovre ! On a le vent en poupe tu vois !

Confére supra
Mais de ce que je sais d'INCO d'Avenir Ensemble et autres charges de mobiles dans Nouméa n'y a pas que le vent que vous prenez en poupe sauf que toi tu as l'air de cautionner.
Mais là c'est un choix de vie qui te regardes !

Citation :

Tu devrais un peu plus souvent démâter du triangle polynésien de ta vahiné qui à mon avis te confine dans une certaine exiguité intellectuelle qui t'empêche de voir au delà de ton prépuce mal engraissé hahahahaha !

allez tata et sans rancunes hein mon frère, y a loooooontemps ke gé pas rigolé komm çà dis donc haaaaaa ! çà fé du bien !

bien à affectueuement !

taratoni

Désolé y a des limites inférieures au niveaux que j'accepte après j'ai mal à mes lombaires donc pas de réponse à ce paragraphe là

Contribution le : 12/09/2008 11:17

Re: Coup de sang
Mini-Maniac
Inscrit:
salut à tous !

Désolé de vous infliger cet intermède emprunt de lyrisme alambiqué quelque peu bouffon.

Mais bon, mon interlocuteur a eu la grande intelligence, et je l'en remercie de sa grande sagesse, d'arrêter la série de "débats", qui aurait à coup sùr dégénéré, vu les tempéramments respectifs de chacun.

merci de votre compréhension et encore mille excuses !

tata

taatoni

Contribution le : 12/09/2008 12:18

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

[Recherche avancée]

Copyright © tahitimania.com  |  CNIL N°1104434  |  Powered by www.tahitimania.com
Atoll recyclé ! - Actualité, débats - Forum