Citation :
tylcm a écrit:
Salut à tous les tahitimaniacs
Mamyna ne t'en fais pas les rori de Fangatoofa peuvent ramper tranquiles pour deux excellentes raisons.
1 L'idée de Faalder est contre nature donc difficilement admissible par la majorité des amoureux de l'image donnée par la polynésie en plus elle est chère.
faalder : ben non mon grand, mon idée de transformer un atoll contaminé pour y aménager et creer un espace de vie ou un pôle économique, n'est pas plus contre nature que celle qu'avait eu De Gaulle en 1966 quand il décida d' y faire péter ses bombes atomiques au nom de la défense du territoire national Français.
En plus d'insister lourdement pour nous faire vivre sur des ordures compactées tu tente pitoyablement de justifier la politique kolonialisse...
Tu me fais vraiment pitiè toi !
L'idée du général en sa sénilité n'était pas seulement stupide elle était obscène.
Regarde donc danc un dico le sens profond de ce mot.
Citation :
tylcm a écrit:
2 Avant que nos politiques décident quelque chose les réfugiés climatiques mendieront par milliers dans les rues de Papeete
faalder : merci de la compassion que tu portes pour "les milliers" de réfugiés Paumotu futurs citadins mendiants ! On voit par cette remarque "très pertinente" le degré de considération que tu as pour les gens du pays qui t'a accueilli.
Tres bien continue comme çà, et tu recevras bientôt la distinction la plus convoitée sur TM : les insignes du zor acclimaté le plus délirant de Polynésie !
taratoni
Taratoni de contrebande le taipwet (nouvelle orthographe phonétique) va consulter les archives de palika man.
Pierre Dac disait que passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile était une volupté de fin gourmet.
Il doit me manquer quelquechose pour rigoler franchement de me faire traiter de Zor acclimaté par un expatrié accueilli quand il avait huit ans sur ma terre natale comme réfugié écnomique.
A mes yeux ton seul intérêt, tout provisoire, pour kanaky nouvelle kalédonie c'est que tu vas, peut être, constituer un engrais biologique pour le sol que tu souille de ta pestilence.
Quand à la considération que j'ai pour le peuple qui m'a accueilli elle va jusqu'à bénévoller jusqu'à plus soif pour réduire la fracture sociale et culturelle. Ca fait dix ans que je milite dans les associations d'insertion et de réinsertion des jeunes et des familles en grande difficulté. Alors recevoir des leçons de décence

d'un prétendu taratoni...
Tout le monde, sauf toi bien sur, avait compris que ce sont nos politiques qui étaient la cible de mon mépris.
Par ailleurs je te met au défi de relire tous mes posts et de prouver que j'ai pu laisser entendre que :" Faire péter des bombes atomiques dans le lagon de Fangataufa était admissible"

Selon moi il n'y a aucun dilemne et je ne suis pas pret à m'endormir tant que des gens de ton espèce voudront rajouter le crime au péché d'ignorance de leurs pères.
Tu ferais peut être mieux d'aller te rendre utile auprès des Rheebu Nu.
Parce que le jour ou par ton impuissance, ta complicité, tu boufferas des poissons au mercure rejetté par inco en baie de Prony faudra pas croire que tu pourras faire valoir de lointaines origines pour venir nous poluer.
On aura bien trop à faire pour tenter d'offrir une vie correcte à nos réfugiés climatiques.