|
Menu
Forum: Liens utiles
Soutenez notre forum en cliquant sur  Annuaire en ligne
|
 |
|
|
renseignement pour mon arriver |
|
|
Visiteur
|
salut tout le monde voila je suis tres voyageur je revien dun voyage de 5ans dans locean indien et jaimerai boucoup aller en polynesie francaise et jaimerais avoir des contacte et kelke plan sympas kestion hotel pour mon arriver,les logement (il me faut peu de confort...)la mentalité,la cultur tout cke un etranger doit ce plié pour sadapté dans votre magnifique ile.
Contribution le : 30/01 07:12:56
|
|
|
|
|
Re: renseignement pour mon arriver |
|
New-Maniac 
Inscrit: 05/11/2009 06:00
Post(s): 14
|
Bonjour, moi je veux bien te renseigner mais déjà si tu parles comme tu écris, t'es pas sur de t'adapter à la vie locale. La vie ici est très cool, rythme tranquille, climat idéal, culture très différentes selon les îles où tu te trouve. Il faut savoir que l'étendu des îles de la polynésie correspond à la grandeur de l'europe. Poses tes questions et je serais heureux de te répondre. nana
Contribution le : 30/01 07:51:23
|
|
|
|
|
Re: renseignement pour mon arriver |
|
|
Visiteur
|
salut merci de mavoir repondu c gentille...pourkoi tu dit si je parle comme jécris je suis pas pres de madapté??au faite jaimerais savoir le prix des location en general mais pour pas trop de confort et savoir aussi si tu connais un hotel pas cher pour mon arriver....et si tu peut me donner des conseil aussi sur les petite chose comme le language....lol
Contribution le : 31/01 07:19:33
|
|
|
|
|
La Polynésie française |
|
New-Maniac 
|
Ia orana, (bonjour) Ici les prix des loyers sont exorbitants et certains optent pour la colocation. Evidement, c'est mieux de prendre l'hôtel au départ et ensuite de se renseigner sur place. Une copine a trouvé une dépendance chez des personnes âgées avec jardin piscine etc... Elle se plaît tellement qu'elle mange avec eux et qu'elle ne regrette pas du tout. Maintenant, la colocation est un bon plan pour être à plusieurs et apprendre beaucoup plus vite sur la vie locale, les coutumes, la culture et les bons plans surtout. De ce que j'ai vu, certaines colocation sont accessibles à partir de 50 000 Fcp soit 420 euros. Juste en face de l'aéroport, il y a un hôtel mais je ne connaîs pas les tarifs sinon le tahiti nui vient d'ouvrir à 10 000 Fcp la nuit soit 90 euros mais il est à papeete. Je te conseille de regarder sur les sites des petites annonces à tahiti pour les locations ou colocations. En ce qui concerne le language, je ne peux seulement te dire que la langue polynésienne est une succession de mots mis bout à bout pour former une phrase: ex: ordinateur n'existe pas, ils disent dont le mot cerveau et le mot électrique ce qui compose le mot ordinateur. c'est pour cela que les phrases en polynésien sont extrêmement longues. nana ( au revoir, à bientôt)
Contribution le : 31/01 09:12:34
|
|
|
|
|
Re: La Polynésie française |
|
|
Visiteur
|
salut c encor moi...lol en faite je suis pas du genre a venir en polynesie et vivre comme un riche dans des residence securité avc piscine et tout sa..je veu vraiment vivre avc les gens connaitre la cultur lhistoire etc....jaime boucoup de partage et les echange pour moi vivre dans un bidonville (jpense ke comme partout derriere la beauté ilya de la misere??)me derange pas du tout..eskilya des bidonville en polynesie ou eske vous apeler sa autrement?il ya des chambre meublé ou autre a louer?
Contribution le : 01/02 09:59:04
|
|
|
|
|
|
New-Maniac 
|
Ah, je crois qu'on s'est mal compris. Ici, les bidonvilles sont sur le point d'être éradiqués. Et ce que je te proposais n'était surement pas le luxe, la vie est tellement chère que même si tu veux y vivre comme un clodo, tu n'y parviendra pas, je ne peux rien pour toi !!!Et puis, qu'est ce que t'en a à faire si tu veux vivre dans les bidonvilles de savoir le prix des chambres???? Quand tu sauras ce que tu veux, adresses toi aux bonnes personnes !!!! Sur ce, bon vent !!! Et apprends à écrire avant de venir ici STP !!!
Contribution le : 01/02 15:58:34
|
|
|
|
|
|
|
Visiteur
|
hé il faut pas t'énervé et etre mechant....soit cool.merci quand meme de mavoir repondu c cool aller salut et bonne chance pour la suite.bye 
Contribution le : 02/02 01:44:24
|
|
|
|
|
|
Big-Maniac 
Inscrit: 03/12/2007 20:44
De punaauia
Post(s): 173
|
ia orana
pegtonysam...? ne soit pas si dur, elle demande des renseignements.
Je pense que medge n'est pas francaise, et meme si elle l'etait...l'essentiel c'est d'etre compris.
Nous sommes la pour communique puisque c'est notre but sur internet et voir meme sur tahitimania ou c'est un site d'echange.
il faut savoir medge que la polynesie francaise est cher, surtout en tourisme.
Les locations en generals sont cher, le seul moyen est d'organiser au mieux son sejour en polynesie francaise c'est de connaitre du monde sur place.
les transports sont pas terrible ici a tahiti, c'est pas la metropole.
si tu as besoin d'autres renseignements et des adresses, nous sommes la pour toi
nana
Contribution le : 07/02 06:23:52
|
|
|
|
New-Maniac 
Inscrit: 08/02 08:54:41
Post(s): 2
|
ia orana j'arrive samedi a Papeete pour mon voyage de noce , j'aime beaucoup la question sur les bidonvilles ( ou je ne ssi pas comment vous appelez ca .... exellent ) ! A tres bientot Porinetia !!!!
Contribution le : 09/02 08:28:54
|
|
|
|