Qu'est-ce qu'un visa H-1B?

Le programme de visa H-1B permet aux entreprises basées aux États-Unis d'embaucher des travailleurs étrangers à titre temporaire dans des postes de haut niveau sélectionnés. Le plus souvent, ces postes sont dans les domaines de l'ingénierie, des sciences et des TI.

Pour les visas H-1B, il existe actuellement un plafond annuel de 65 000 approbations fixé par le Congrès américain. Il existe également 20 000 approbations supplémentaires réservées aux personnes titulaires d'un diplôme de maîtrise américain ou supérieur. Actuellement, la demande dépasse de loin l'offre et, par conséquent, les H-1B disponibles sont distribués via un système de loterie.

Changent-ils les lois concernant les visas H-1 B?

Pour 2017 les visas premium sont suspendus depuis le 3 avril jusqu'au 1er octobre du début du prochain exercice. Il est interdit au pétitionnaire de déposer une demande de formulaire de service de traitement des primes (formulaire I-907) pour une demande de travailleur non immigrant (formulaire I-129)

Jusqu'à présent, l'administration actuelle n'a demandé qu'un examen des processus actuels et n'a pas encore apporté de modifications.

Plus récemment, la discussion a porté sur le type d'effet que cela aura sur l'industrie technologique. Presque 70% de tous les visas H-1B sont accordés aux travailleurs de la technologie indienne et aux sociétés d'impartition qui sont embauchées pour des postes aux États-Unis.

Actuellement, le gouvernement évalue comment il peut exiger que les citoyens américains reçoivent davantage de priorité pour ces postes, et s'assure que les approbations disponibles sont effectivement accordées aux plus qualifiés. "Comment prioriser qui devrait obtenir le visa H-1B et aussi pour s'assurer que les Américains ne sont pas déplacés par les travailleurs recrutés par le programme des visas", a déclaré Neil Ruiz, directeur exécutif du Center for Law, Economics and Finance de la George Washington University . ( CNN )